bandoulière sauvage des à femmes sac de de Black Sac main sac à Sac selle bandoulière mode de Sac d'unité Petit à centrale 4Oq6H

POLEMIQUE En conséquence, la direction de la Poste l'a «affecté à d'autres fonctions»...

E.O. avec agence

— 

Enfin, samedi, cinq fédérations syndicales de La Poste (CGT-Fapt, Sud-PTT, CFDT-F3C, FO-Com, CFTC Poste) appellent les agents à une journée de mobilisation, contre "la privatisation de La Poste". — Eric Piermont AFP/Archives

C’est un mail acerbe, qui parle d’«extermination» de mauvais vendeurs et de «chasse ouverte». Cette missive virulente émane de Rémi Karcher, le responsable des bureaux de Poste de Paris-sud et a été envoyée à ses directeurs de vente… ainsi qu’au syndicat Sud-PTT, qui en a reçu une copie, de façon anonyme.

Dans le courrier, daté du 5 mars dernier, Rémi Karcher s’en prend particulièrement à plusieurs type de vendeurs: les conseillers spécialisés en patrimoine, les conseillers clientèle, les conseillers financiers et les gestionnaires de clientèle qui sont «à zéro» - c’est-à-dire qui n’ont conclu aucun contrat sur un produit donné.

Le directeur évoque dans son mail que la «chasse» de ces vendeurs est «ouverte, jusqu’à épuisement (rapide) des espèces qui ne sont pas protégées».

«Propos inexcusables» 

Ce mercredi, la Poste a décidé d'affecter Rémi Karcher «à d’autres fonctions qui ne le placent plus en responsabilités de forces commerciales».

La direction a fait savoir qu'elle «condamnait ces propos inacceptables, inexcusables pour un cadre supérieur, en total contradiction avec les valeurs managériales et commerciales de l’entreprise».

Vendeurs en pleur

Olivier Rosay, de Sud-PTT, estime que «c’est inadmissible, cela dépasse l’entendement». Interrogé par l’AFP, il dénonce «les mauvaises conditions de travail» des conseillers financiers et conseillers clientèle, soumis à une «forte pression» et «un niveau de stress important». «Des gens sont à bout, en arrêts de travail, en dépression. J’ai vu des vendeurs pleurer parce qu’ils n’arrivaient pas à faire leurs chiffres», ajoute Olivier Rosay.

Sud-PTT a écrit au PDG de la Poste, Jean-Paul Bailly, au directeur général des bureaux de poste, Jacques Rapoport, et au président de la Banque postale, Patrick Werner, demandant «une intervention prompte» pour qu’ils « désavouent Rémi Karcher».


Mots-clés :

Aucun mot-clé.